éliminer odeurs chaussures

Comment éliminer les odeurs de vos chaussures ?

de lecture - mots

√Ä un certain temps, d√Ľ √† un probl√®me d'entretien ou d'usure, une chaussure peut commencer √† d√©gager des odeurs qui sont loin d'√™tre agr√©ablesūü§•: Alors comment √©liminer les odeurs de vos chaussures ?

Lorsqu'une chaussure n'est pas constamment nettoyée ou lavée, elle peut puer, c'est-à-dire sentir mauvais. Et lorsque vous êtes parmi les gens avec une paire qui pue, vous n'avez pas envie de l'enlever. Quelle que soit la situation, tout simplement parce que ça va provoquer de la moquerie, de la honte, de la gène, un mal malaise. Ça provoque un rapport biaisé avec autrui. Personne n'ose aller à la piscine avec une chaussure qui va parfumer vos pieds d'une mauvaise odeur. Pour cela, nous avons réuni pour vous dans cet article, toutes les méthodes pour débarrasser vos chaussures, vos bottines de ces odeurs désagréables. Vous n'aurez plus à être mal à l'aise à l'idée d'avoir à porter votre chaussure. Et qui sait ?! Peut-être que c'est votre préférée.

Pour arriver √† vraiment √©liminer ces odeurs, il faut en conna√ģtre la cause. Donc, tuer le mal √† la racine. Ces odeurs sont g√©n√©ralement due √† l'humidit√©, √† la transpiration des pieds, aux bact√©ries, etc. Cela rel√®ve de la propret√© et de la fa√ßon dont vous prenez de vos baskets. Car, si par exemple vous rangez toujours vos paires de chaussures dans un rangement assez grand, vous n'aurez pas ce probl√®me-l√† mais pas que... Il y a pleines d'astuces super pratique pour vous aider ! Alors, √† partir d'aujourd'hui, √©vitez : De porter des chaussettes qui sentent mauvais, ou de porter une seule chaussette ou chaussons chaque jour sans les laver. De laisser transpirer vos pieds dans vos chaussures, car c'est la sueur qui provoque √† la longue cette mauvaise odeur. La sueur est favorable √† la prolif√©ration des bact√©ries et microbes responsables de la mauvaise odeur de vos chaussures. De porter vos chaussures directement √† la sortie de la salle de bain sans les nettoyer. Donc, prenez le temps de bien s√©cher vos pieds, √ßa ne dure que quelques instants. De s√©cher les baskets √† l'ombre. Car, ils sont parmi toutes les chaussures, ceux qui d√©gagent une mauvaise odeur en un court instant. C'est qui signifie qu'il faut les s√©cher au soleil pour que le s√©chage soit en profondeur, et pour permettre aux rayons UV de d√©truire les bact√©ries et les microbes qu'ils renferment. Maintenant, sans plus tarder, voyons concr√®tement comment √©liminer ces odeurs si malgr√© tout elles sont l√†. Suivez ces astuces et rem√®des de grand-m√®re, et vos narines seront enfin tranquilles.

1) Les solutions pour désodoriser les chaussures

a) Les semelles

semelle

V√©rifiez vos semelles, peut-√™tre que c'est un probl√®me li√© √† la propret√©. M√™me si rien ne para√ģt, lavez-les. Utilisez du d√©tergent ou de l'eau de Javel. Pour les chaussures qui ont des semelles non-amovibles, nettoyez-les de l'int√©rieur avec une √©ponge absorbante ou un tissu de nettoyage. Votre grand-m√®re vous l'a s√Ľrement dit, le bicarbonate de soude a des propri√©t√©s antibact√©rienne. Il neutralise en quelques heures les bact√©ries.

b) Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Connu pour ses vertus en cuisine et en santé buccale, le bicarbonate de sodium est également utilisé dans le nettoyage en général. Et particulièrement dans notre cas, le nettoyage des chaussures. Saupoudrez l'intérieur de votre paire de baskets ou de bottines d'une quantité assez suffisante de bicarbonate. Ensuite, laissez agir toute la nuit dans votre meuble de rangement.

c) Aérer

meuble chaussures baro

Pour cette astuce, nous vous conseillons un rangement grand espace que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur notre boutique comme le modèle BARO. Lorsque vous enlevez vos chaussures, évitez de les entasser les unes sur les autres. Cela permet à vos petits amours de respirer et de sécher plus rapidement. N'oubliez pas que même votre paire a une santé, donc il faut en prendre soin. Très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs, l'air est un élément est très important, voilà pourquoi un rangeur à chaussures grand espace.

d) Le citron/orange

Connus pour ses huiles essentielles qui produisent un parfum agréable, l'orange et le citron sont des véritables désodorisants. Pour cela, épluchez la peau de votre orange et/ou citron, et insérez-la dans votre chaussure à désodoriser. Le parfum de ces fruits vont se diffuser dans vos chaussures, et éliminer l'odeur nauséabonde.

e) Le thé noir

Si vous avez des sachets de thé noir, alors vous êtes sauvé. La technique est toute simple et rapide. Chauffez de l'eau, puis trempez quatre sachets de thé noir. Ensuite retirez les sachets de l'eau, puis insérez-les dans votre paire de chaussures qui sent mauvais. Laissez agir pendant une nuit, et enfin retirez-les. Vous remarquerez un léger parfum de thé, mais bon c'est mieux qu'une odeur nauséabonde. C'est une astuce de grand-mère. Et pour combiner plusieurs techniques, ajoutez à celle-ci la technique avec les oranges/citron, ou avec la lavande. C'est très efficace comme combinaison, et vous aurez ainsi, éliminer naturellement la mauvaise odeur de vos chaussures.

f) Alterner

Vous l'aurez s√Ľrement remarqu√©, le fait de porter la m√™me paire chaque jour acc√©l√®re son amortissement. C'est scientifiquement correct, car une utilisation r√©guli√®re d'un objet acc√©l√®re son usure. Alors, changez de temps en temps, cela prolongera la dur√©e de vie de votre paire. Car, l'odeur vient souvent avec l'usure. Quand vous portez r√©guli√®rement une chaussure, et qu'en elle est mal entretenue et sans rangeur de chaussures ad√©quat, il y a une humidit√© qui se cr√©√©e en dessous. Chaque fois vos pieds transpirent, et l'humidit√© se stock. Jusqu'√† pourrir la semelle qui alors amplifi√© par le tissu de la chaussure. Le r√©sultat ne peut √™tre que d√©sastreux, que de la puanteur.

g) Sécher au soleil

√Čl√©ment indispensable √† la survie de l'humanit√©, √©galement √©l√©ment utile pour d√©sodoriser votre paire. Laisser reposer au soleil pendant une heure ou deux heures, permet de tuer les bact√©ries responsables de la puanteur des vos baskets et bottines. D√©tachez un peu les lacets et ouvrez grandement la chaussure, et laisser agir le soleil gr√Ęce √† pouvoir ultra-violet. Le fait de n'est pas s√©cher correctement vos chaussures apr√®s lavage est tr√®s dangereux pour la sant√© de vos pieds. Car, elles pe7 encore √™tre humide, et si elles s√®chent √† l'ombre, les bact√©ries et microbes ne meurent. Et vous connaissez s√Ľrement la suite de l'histoire ūüėČ.

h) La lavande

Plante de la famille des arbrisseaux dicotyl√©dones, la lavande est tr√®s connue du milieu des parfumeries. Plus pr√©cis√©ment le lavandin, utilis√© pour la fabrication des parfums. Avec des telles propri√©t√©s, vous pouvez bien entendu utiliser cette belle plante aux couleurs violette √† votre tour pour d√©barrasser vos chaussures des mauvais odeurs. Pour ce faire, ins√©rez un bouquet de lavande dans chaque chaussure, et laissez agir toute la nuit. Vous en aurez des sourires ūüėä.

i) Le Talc

Volez un peu de Talc au bébé peut parfois vous sauver la mise. Avec ses bienfaits réparateurs pour la peau de votre bébé, le talc est très absorbant. Alors, lorsque vous transpirez des pieds, saupoudrer vos chaussures peut limiter la propagation des bactéries qui cause ces mauvaises odeurs. Le talc est très utile pour limiter la transpiration excessive des pieds, pour cela mettez du talc sur vos pieds et portez tranquillement votre paire.

j) Le vaporisateur

Donc : Les mauvaises odeurs des pieds sont caus√©es par le mauvais soin des chaussures. Prendre soin de vos chaussures c'est : Les s√©cher de temps en temps ; √Čviter de les mouiller ; Les porter une ou deux fois par semaine ; Les nettoyer avec du bicarbonate qui a un pouvoir antibact√©rien ; Porter diff√©rents (chaussettes) et chaussons ; Laver semelles et chaussettes ; Utiliser les plantes naturelles ayant des propri√©t√©s anti odeur.

1) Et l'étape avant/après, on en parle ?

Vous connaissez s√Ľrement l'adage qui dit : ¬ęPr√©venir vaut mieux que gu√©rir. ¬Ľ. Avant d'arriver √† cette situation critique et pr√©occupante, vous pouvez adopter des gestes sains qui vous rendront la vie beaucoup moins compliqu√©e que √ßa. Si malheureusement vos chaussures sentent d√©j√† mauvais, avec les astuces ci-dessus la situation sera r√©gl√©e. Apr√®s √ßa, vous pouvez adopter des gestes sains qui sauvent. Je parle de l'aspect rangements, de l'espace dans lequel vivent vos chaussures, pour la m√©taphore bien √©videmment. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs de meubles de rangement, en partant du style rangement mural au style √† rangement √©tag√®res. Choisissez votre style, et vous pouvez l'avoir en plastique, en m√©tal ou en bois. Votre meuble, votre choix ūüėČ Voici plusieurs types de meuble de rangement chaussures qui pourront certainement vous convenir :

a) √Čtag√®res √† chaussures et casier √† chaussures


Le style √©tag√®re √† chaussures est parfait pour laisser vos chaussures s√©cher tranquillement en surface. Avec ses casiers, il sera √† m√™me d'√©chapper √† l'humidit√© que le sol peut d√©gager. Apr√®s le saupoudrage de vos bottes ou baskets, laissez poser sur la surface sup√©rieure, car l'air y circule sans soucis. Ils pourront s√©cher tranquillement √©tant dans votre dressing. Ce type meuble de rangement convient mieux aux chaussures √† talons, car il est simple d'usage. Il existe √©galement le mod√®le √† tiroirs qui disposent d'un espace de rangement assez grand. Il permet de prot√©ger vos paires des mains cleptomane, mais √©galement des rats. Tirez, puis refermez, voil√† le tour est jou√©. C'est un mod√®le assez classique, donc pour ceux qui pr√©f√®rent le vintage au style contemporain, c'est le bon choix. Il est g√©n√©ralement fait de bois massif, c'est qui lui donne un c√īt√© bunker. Il est r√©sistant et peut contenir une bonne quantit√© de chaussures.

b) Meuble de rangement grand espace

Avec son espace de rangement grande capacit√©, il vous permet d'y ranger toutes vos chaussures. Ainsi, quand vous recevez des invit√©s, vous aurez toujours de l'espace de rangement. C'est pour √ßa que le style grand capacit√© est aussi appr√©ci√©. D√©sormais, vous n'aurez plus √† entasser vos paires les unes sur les autres, car les bact√©ries n'attendent que √ßa pour d√©velopper et acc√©l√©rer la production de la mauvaise odeur. L'autre avantage de ce style, c'est que vous pouvez l'avoir avec un style designer. C'est qui vous √©vitera d'utiliser le placard ou la penderie, car ils sont moins glamour. La combinaison entre ces deux styles est tout simplement parfaite. Dor√©navant, invitez vos ami(es) dans votre dressing, et discutez tranquillement sans vous boucher les narines, tout en contemplant ce magnifique rangeur grand espace design√©. C'est non seulement un gain de place pour toutes vos chaussures, mais √©galement une pr√©vention contre les odeurs naus√©abondes, car l'air y circule bien afin de les faire √©vacuer. M√™me si un membre de la famille s'ajoute, il y aura de l'espace. C'est un rangement pratique il faut le reconna√ģtre, style armoire √† chaussures ūüėä.

c) Meuble à suspendre

Vous connaissez peut-√™tre le range chaussure √† suspension, car on le retrouve un peu partout dans les maisons. Il est tr√®s pratique, et surtout adapt√© pour permettre aux chaussures de respirer. Pour cela, au lieu de retourner la chaussure vers l'int√©rieur du range chaussures, mettez-les vers l'ext√©rieur. Ainsi, le vent qui passe va permettre √† votre paire de se d√©gager de l'air naus√©abonde qui peut se cr√©er. Installez ce meuble √† l'entr√©e de la chambre, de la maison, ainsi, l'√©puration ne sera que plus facile, car, pr√®s de la porte, √† chaque entr√©e et sortie il y a un coup qui entre et sort √©galement. Discret et suspendu, il permet de ranger efficacement les chaussures sales que vous ne voulez pas ramener dans le dressing. Modulable et √©tag√®re murale, vous avez l'embarras pour l'accrocher partout o√Ļ vous le souhaitez ! Ce mod√®le porte des chaussures en grande quantit√©, c'est qui va vous permettre de gagner de la place au sol. Rangement mural tr√®s efficace, vous pouvez consulter notre collection.

d) Meuble à chaussures design

Si vous √™tes du genre √† aimer votre dressing ou penderie et √† y passer du temps, c'est un excellent choix pour la d√©coration de l'espace int√©rieur. Ce n'est plus un secret : certaines femmes re√ßoivent leurs copines pour discuter dans leur penderie/dressing. Et avoir un meuble esth√©tique ne fera qu'amplifier la beaut√© de l'environnement de rangement. C'est √©galement un mode de vie qui est synonyme de sant√© et de beaut√©. Vous pouvez consulter notre collection de meubles √† chaussures design. Dor√©navant vous n'aurez plus √† vous torturer en gardant votre paire de chaussures aux pieds malgr√© la chaleur, parce que √ßa a une odeur d√©sagr√©able. Usez de toutes ces m√©thodes ci-dessus pour √©liminer les odeurs d√©sagr√©ables de vos chaussures. Gr√Ęce √† cette liste, vous avez s√Ľrement une id√©e de rangement que vous avez d√©j√† choisi pour classer et pr√©server vos amours. Avec ces meubles, ranger les chaussures n'a jamais √©t√© aussi simple et efficace !

Quittant du mod√®le range chaussures mural au mod√®le √† tiroir coulissant, vous l'aurez compris avoir un meuble de rangement pour chaussures est indispensable pour pr√©server vos belles chaussures ūüėć. Opter pour une solution de rangement avec des rangeur multifonctions adapt√© √† votre go√Ľt. Ils sont en polyester, en bois et m√©talliques, avec une fonction pliante ou modulable, vous avez l'embarras du choix. Voici notre plus grande collection de¬†rangement chaussures.

collection meuble chaussure


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.