Réussir à bien ranger ses chaussures : les astuces

octobre 21, 2019

Réussir à bien ranger ses chaussures : les astuces

Réussir ranger chaussures  astuces conseils

 

Une fois qu'on a fait l'acquisition d'un beau meuble rangement chaussures, on se dit que le plus dur est fait. C'est en grande partie vrai, car quand on est invité chez des amis ou de la famille, de nombreuse fois, on se demande comment font-ils pour stocker leurs chaussures. Certain vont privilégier la méthode peux conventionnel, on entrepose pour former un "tas", d'autres vont décider de les laisser apparentes dans l'entrée, pour faire une sorte d'exposition, comme dans une brocante. Avouons le, se genre d'organisation n'est pas superbe. Que ça soit en terme d'organisation de la maison ou de propreté, nous déconseillons fortement d'opter pour ce choix. Maintenant, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour améliorer l'organisation de votre rangement chaussures et ça mise en place.

Réussir une belle organisation de chaussure débute dans la préparation. En effet, comme dans tous les processus de rangement, si vous souhaité gagner du temps pour faire la mise en place, il faut bien faire une bonne préparation. La première étapes est de réunir toutes les chaussures dans une seul pièces et les regrouper par personne : Homme, Femme, enfant, etc... ensuite il faut que chaque chaussure soit disposée à coté de ça paire, en mettant la chaussure gauche à gauche et la chaussure droite à droite. A la fin de cette étape, vous aller pouvoir dans un premier temps, retirer les paires inutiles ou abimés. En effet, bien souvent on garde des paires qui ne sont plus utile, c'est donc le bon moment pour mettre toutes ces paires dans un grand sac et les déposer dans un centre de tri, vous pouvez retrouvez le container le plus proche en allant sur le site : La fibre du tri.

Maintenant qu'il reste que l'essentiel, il faut réserver un ou des étages du rangement chaussures à chaque membre de la famille. Il faut bien bien informer chaque personne, que tout le monde doit maintenant suivre une nouvelle règle et que chacun doit respecter l'espace de l'autre. On peux aussi indiquer qu'en cas de manque de place, on pourra toujours investir dans un range-chaussures supplémentaire (avec de nouvelle règle). 

Un autre conseil, comme toutes les chaussures sont disponible, il est intéressant de profiter de ce moment pour procéder à un nettoyage et un entretient de chaque paire. Vous pourrez retrouver toutes une gamme de produits dédiés à cette usage : Brosse, produit d'entretient, etc... dans cette rubrique

Enfin la dernière étapes est la mise en place des chaussures, bottes, escarpin, baskets, pantoufles, etc... Vous allez voir, cette étapes est vraiment très rapide et va vous procurer une grande satisfaction, car vous allez voir au combien cela va radicalement améliorer le rangement de la maison et sont organisation. Vous allez retrouver une maison plus design et fonctionnelle. Et le moment venu, pensez à bien replacer vos chaussures au bon endroit !


-10 % de reduc