Quel sont les premiers modèles de rangement chaussures ?

Quel sont les premiers modèles de rangement chaussures ?

de lecture - mots

Dans l'histoire contemporaine du mobilier intérieur, on peux retrouver les traces des premiers modèles de rangement chaussures et leurs astuces. Nos experts, vous mettent à disposition les informations dans cette article concernant quelques meuble pour améliorer le rangement de la maison.

 

Mobilier spécial chaussure : Mais pas que ?

Quand on cherche les premiers usages des range-chaussures, on identifie rapidement les premières concept qui sont principalement orientés à l'accueil des visiteurs. Cela comprend les membres de la famille, des invités, des voisins, etc... Et bien souvent pour compléter un meuble pour entreposer une paire de chaussure, on va également mettre à disposition un porte manteau (grâce à une ou plusieurs patères). On peux aussi le compléter par un range-clés mural, mais aussi donner accès à un porte parapluie, mais encore avec un miroir pour agrémenter l'entrée, cela permet aussi d'augmenter le volume, en créant un trompe oeil. Enfin, idéalement, on retrouve un banc, un tabouret ou pouf, pour faciliter la mise en place des  chaussures.

 

L’Origine des rangements chaussures

Il n'est pas simple d'être précis pour définir une origine exacte des rangements chaussures. On pourra plutôt se référer aux origines des meubles qui englobe l'ensemble des solutions autours du mobilier de maison.

Aujourd'hui, sauf si on vous avez une activités de brocanteur, lors d'un achat de rangements chaussures, quelque soit sa pièce de destination, vous n'avez pas besoin de connaitre l'historique d'un porte chaussure.

L'arrivée des accessoires à meuble

D'année en année les designers et les ingénieurs ont imaginés des solutions pour améliorer la fonction de base du stockage des chaussures. En effet, en plus d'augmenter la capacité, ils ont imaginés des astuces pour protéger, comme les cap devant le range-chaussures, des crochets pour les suspendre derrières une porte, comme le modèle Tur.

Mais pour encore améliorer, il faut additionner d'autres astuces qui sont réalisable à l'aide d'accessoires pour par exemple superposer des paires de chaussure, et ainsi doubler leur capacité. On peux citer notamment l'accessoire Mezz, présent sur la boutique rangementchaussures.com

Il existe aussi d'autres solutions pour améliorer un améliorer soit même sont meuble, via de nombreuse technique de DIY, mais cela sera traiter dans un autre article.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.