Les meubles indispensables pour emménager

Les meubles indispensables pour emménager

de lecture - mots

Avoir son appartement ou sa propre maison en toute tranquillité, sécurité et aisance, c'est ce que de nombreuses personnes recherchent. 😌 Un chez-soi qui vous appartient en quelque sorte ; et qui vous ressemble.

déménagement

Et pour y arriver, que ce soit en cas d’emménagement ou de déménagement, certains meubles devront nécessairement avoir place dans votre nouveau logement. Nous vous proposons donc dans cet article les meubles indispensables pour emménager chez vous. 💁

Le mobilier dans le séjour

salon

Dans votre salon, vous pouvez déjà deviner quelques-uns des meubles indispensables. Le tout premier meuble qu’il vous faut est le canapé 🛋️. Quel que soit le type de votre appartement, studio ou maison, un meuble pour s’asseoir comme le canapé, le sofa ou le divan sera important.
Et pour l’accompagner la plupart du temps, vous pouvez y ajouter une table basse qui s’ajuste au décor de votre salon.

Un autre meuble que vous pouvez vous prendre est la table TV. Bien qu'aujourd'hui de nombreux écrans puissent être accrochés au mur, un meuble télé 📺 vous sera utile pour garder les télécommandes, un modem, un décodeur, des bibelots ou autre choses.
Pensez aux autres tables et bureaux dont vous aurez peut-être besoin, comme celle de la salle à manger par exemple.

Il vous faudra aussi des armoires de rangement assez grandes pour stocker vos couverts par exemples. 🍵

Et n’oublions pas vos chaussures ☝️ 👟 ! Où les ranger en rentrant ? Vu tout ce que vous ramassez sous vos chaussures en ville sans le savoir, il vous serait utile d’avoir un banc de rangement chaussures pour les stocker ; sans avoir à contaminer tout votre appartement. Voyez par exemple nos modèles Loss et Kelsu avec coussins moelleux.

L’avantage de ces meubles est qu’ils sont double fonction voir multiples. Vous pouvez y stocker vos chaussures, vous asseoir sur leur coussin, etc… Ils sont faciles à monter et solides. Ils ont toutes sortes de look, de contrastes et de couleurs, évidemment bien travaillés, puisqu’ils seront installés dans votre entrée, un endroit très fréquenté.

Toujours en parlant de votre entrée, vous aurez aussi besoin d'installer d’autres meubles de façon à ce qu'ils soient bien visibles. Les portes manteaux par exemple sont parmi les plus importants. C’est en effet là que vous et vos invités accrochez vos manteaux 🧥 en rentrant, chapeaux, sacs, parapluies... Alors autant bien choisir. Il y en a de toutes sortes.

Vous pouvez choisir entre :

  • Les portes manteaux en fer forgé : il y en a de toutes formes. Vous pouvez opter pour des insolites de diverses formes (feuilles, pelle), ou pour des portes manteaux au design habituel.
  • Les portes manteaux en bois en plusieurs pièces crochets de toutes formes, que l'on peut planter et suspendre contre le mur.
  • Les portes manteaux sur pieds : les classiques et ceux ayant des formes de tipi d’indiens.
  • Les portes manteaux sur pieds multi-fonction : comme ce modèle Wanu en métal. Ils permettent non seulement d'accrocher vos manteaux, mais, plus bas avec leurs étagères, vous pouvez aussi y stocker vos chaussures et d’autres choses comme.

Les meubles pour la chambre 🛌

chambre

Votre chambre aussi a besoin de certains meubles importants. Le principal étant bien évidemment le lit 🛏️. Sinon, à quoi servirait votre chambre ? 🙃
Pensez aussi à des tables de chevet à tiroir près de votre lit pour stocker des objets, des livres par exemple, ou encore, pour poser au dessus votre réveil et vos lampes de chevet.

Si vous avez un lit et des tables à chevet, il faut penser ensuite aux armoires et commodes pour vos vêtements 👗 et d'autres objets à stocker. Et il y a assez de solutions de stockage pour cela.
Mais les armoires, il n’y en a pas que pour les vêtements. Vous pouvez prendre une armoire à chaussures pour ranger vos précieuses paires. Les armoires à chaussures se présentent sous diverses capacités, grandes ou beaucoup plus petites, selon le nombre de chaussures que vous souhaitez stocker. Alors vous avez le choix.

Si les armoires à chaussures ne vous plaisent pas, pas de panique : Il n’y a pas que les armoires à chaussures pour le rangement de vos souliers 👠. Vous disposez de beaucoup de meubles de rangement chaussures qui vous seraient d'ailleurs très utiles. Voyons par exemple quelques-uns de ces meubles :

  • Les meubles de rangement chaussures à étagères : Grâce à ces meubles, vous pourrez ranger vos chaussures selon l’ordre qui vous plaira. Elles seront aérées et vous n’aurez pas de problème d’odeur de renfermé. Mais il faudra penser à nettoyer de temps en temps votre meuble et vos chaussures pour éviter la poussière.
  • Les meubles de rangement chaussures à casier : Avec ces meubles, vous pourrez ranger vos chaussures par paires, ou les classer par catégories, selon votre bon vouloir, ce qui peut être très utile. Entre autres, cela vous évite les frottements entre les chaussures qui risquent de les abîmer, et cela vous fait gagner du temps quand il s'agit de choisir vos chaussures. Cependant, pensez à désodoriser parfois ce type de meuble de rangement chaussures pour éviter la rétention des odeurs.
  • Les meubles de rangement portable : Ils sont bien adaptés pour les petites espaces, studios ou appartements exigus. Vous pourrez tenir vos chaussures rangées tout en ayant la possibilité de les déplacer sans crainte dès que vous souhaitez changer la conformation de votre espace.
  • Les boîtes de rangement 📦 📦 : Elles sont aussi portables mais c’est surtout au niveau de l'organisation qu’elles sont efficaces. Vous pourrez les ranger de n’importe quelle manière ; les empiler, les chambouler et les replacer. De plus, elles protègent vos chaussures de la poussière. Mais attention à ne pas prendre des boites de rangement non aérés, vos chaussures pourraient moisir. Puis évitez les housses de rangement.
  • Les meubles de rangement à suspendre : Lorsque vous pouvez exploiter vos espaces derrières vos portes 🚪 et vos murs, les rangements chaussures que l’on peut accrocher et les rangements muraux vous conviendraient. C’est le cas de nos modèles Turs et anzeiges

Si vous avez des rangements chaussures, et qu'il reste de la place, vous pouvez aussi installer dans votre chambre, d'autres petits meubles tout aussi utiles : Un porte-manteau pour vos sacs, par exemple et d'autres objets accrochables.

Dans la cuisine : Ces rangements

cuisine

Pour cette pièce d’où les repas se font, les meubles importants sont le plus souvent sont les placards, les meubles garde-manger. Cela dépend bien sûr de votre espace.

Si ce genre de meuble vous intéresse, vous pouvez opter pour des tiroirs coulissants. Ils ont l'avantage de pouvoir vous offrir plus de possibilité pour optimiser l’espace. Mais si vous disposez de suffisamment d'espace, d'autres meubles seraient plus adaptés pour vous satisfaire. Vous pouvez opter pour :

  • Des vaisseliers : Si vous avez une belle vaisselle 🍽️ pourquoi ne pas l’exposer dans ce meuble entièrement ou partiellement vitré. Et vous n’aurez pas à mélanger votre vaisselle avec autre choses comme les conserves et les épices.
  • Les dessertes de cuisine : C’est un meuble pratique pour la cuisine. Il est surtout utile lorsque vous avez des invités.
  • Un meuble bibliothèque : Un outil du chef cuisinier 👨. Vous pourrez ainsi avoir à portée de main vos recettes.
  • Un meuble à vin. Cela n’est pas habituel mais pour les amoureux de vins 🍾 et de champagnes cela peut être utile.
  • L'îlot central : Ce meuble de rangement supplémentaire est devenu célèbre et on en trouve dans presque toutes les cuisines assez vastes pour l'accueillir. L'îlot est multifonction et on peut en tirer beaucoup d'avantages. Voici quelques modèles avec une table ou un petit espace assez libre pour manger en cuisine en famille. 

Dans la salle de bains 🛁 : Les meubles

salle de bain

Une salle de bain n’a généralement pas besoin de plusieurs meubles. Ceux qu’on y retrouve souvent sont des meubles de rangement avec placards pour les produits cosmétiques, les crèmes de soins de peau et les shampoings pour les cheveux 💇.

Mais on y retrouve aussi les portes manteaux pour salles de bain. Ils vous permettront d’accrocher vos peignoirs, serviettes, éponges et brosses pour cheveux. Vous en trouverez des modèles simples avec crochets, et d’autres modèles design 🤸.


En conclusion, pour votre emménagement un certain type de mobilier devra nécessairement figurer dans votre espace vital. Ils permettront de rehausser l'éclat de votre maison, de vous faciliter la circulation entre les pièces, et le rangement de vos affaires. Si vous êtes amené à effectuer un déménagement, vous devrez bien évidemment adapter les meubles à installer en fonction du nouvel espace dont vous disposez selon vos besoins. Et n’oubliez pas l’électroménager.

Chacune des pièces de votre chez-vous doit disposer des meubles adéquats auxquels vous pouvez ajouter d'autres meubles et accessoires, beaucoup moins important, mais qui peuvent s'avérer très utiles. C’est le cas par exemple du porte-manteau qui peut sembler accessoire, mais qui trouve son utilité dans presque toutes les pièces de la maison. C'est aussi le cas des meubles de rangement chaussures qui changeront radicalement et faciliteront certainement votre quotidien.

Ils vous permettront d’optimiser vos espaces de rangement plus que vous ne le pensez. Alors pensez-y et faites un tour en boutique ! 🏃

rangement chaussures


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.