Le rangement chaussures, un indispensable de la maison

octobre 02, 2019

Le rangement chaussures, un indispensable de la maison

La décoration d'intérieur est de plus en plus un passion pour beaucoup de personne. Prendre soin de sa famille, va souvent de paire avec une maison agréable à vivre. Au quotidien, l'indispensable pour toute la famille, c'est le rangement chaussures. Des enfants, aux parents, en passant par les amies ou les familles, on à tous besoin de ranger ces chaussures.

Pour mettre tous ce petit monde d'accord, il existe plein de déclinaison de range-chaussures qui vont permettre de répondre au besoin de chaque domicile, de chaque pièce et de chaque style. Il y en a pour toutes les envies et pour les tailles. Face à cette problématique, les meubles chaussures ne passes pas au travers des modes. On va donc retrouver une panoplie de couleurs et formes très différents. Pour en savoir plus, on va balayer ensemble, toutes les solutions et tendances en matière d'organisation des chaussures.

 

indispensable meuble range chaussures astuces

 

Les origines du rangement chaussures

Pour commencer, il faut rappeler qu'un meuble est utilisé pour améliorer le confort de la maison. Sont principale usage est d'avoir du rangement et donc peux servir à tous types d'objet comme des chaussures (pantoufles, basket, etc...).

Dès le néolithique on retrouve des concepts de meuble qui sont fabriqué à partir de pierre (peux être en bois aussi, mais comme la conservation est difficile, impossible d'en retrouver dans les fouilles). On retrouve ensuite dans les civilisations qui se précèdent des meubles : Egyptien, Grec et Romain. Bien entendue, au moyen âge où on retrouve énormément.

Au fil des années, on retrouve des meubles en bois, parfois métal, parfois en composite, puis apparaisse ensuite des modèles en MDF.

 

Le rangement chaussure occupe une place durable dans notre quotidien 

Quand on investi dans un rangement chaussures, on va agrémenter notre quotidien pour de nombreuses années. Ce n'est pas un produit éphémère, on peux donc  considérer qu'on peux faire un investissement durable. Les seuls occasions qui nécessitent une évolution du range-chaussures est lorsqu'on prévoit un déménagement ou lorsque la famille s'agrandit. Bien entendu, ces événement sont souvent choisie, mais parfois on se retrouve dans des situations d'urgence et on doit donc faire des achats rapide pour se re-meubler (un logement secondaire), ou par exemple lorsqu'on doit accueillir plus de monde dans sont logement. Les solutions de rangement additionnel existent, ils peuvent être mural ou vertical, ou bien s'intégrer dans une penderie. 

Pour faire durer sont range-chaussures, une astuce est de faire un entretien correct de ces souliers. Et oui, c'est important de rappeler que le meuble à chaussure risque de se détériorer trop rapidement, si on y dépose des souliers sales. En effet, la saleté qui est collée au semelle peux à force venir user prématurément le meuble. Pour ce prémunir, il existe toute une gamme de produit d'entretient efficace et pas cher. On peux citer par exemple cette brosse Pinsel, super efficace et qui va permettre de décoller les matières avant de déposer des baskets par exemple sur le rangement.

On peut également dire que certain rangement chaussures sont magnifique et peuvent être mis en avant pour avoir une fonction de décoration, comme dans un hall d'entrée qui serais un peux trop vide. Vos invités seront plus tentés de l'utiliser s'ils sont facilement accessible, il faut donc pensez à laisser des étagères de vident aussi.

un autre point à prendre dans cette réflexion, la mode qui vous imposent d'avoir de nombreuses paires de chaussures et les sport que l'on peux pratiquer (marche, vélo, danse, yoga, tennis, etc..) , vous oblige à avoir un moyen de stockage pour trouver une certaine organisation. Si vous êtes convaincu l'utilité du rangement chaussures, faite un votre choix parmi l'ensemble des gammes disponibles, de nombreuse référence existent, vous aurez forcement un modèle adéquat !


-10 % de reduc