Comment choisir un rangement chaussures ?

juin 21, 2019

Comment choisir un rangement chaussures ?

Souvent quand on parle de chaussures, on tend souvent à négliger le rangement chaussures. L’idée commune est que ce genre de meuble ou accessoire est tout à fait standard ou classique. Or, il peut tout à fait être jolie et pratique et peut même peux même embellir votre domicile, pour le rendre plus agréable. D’ailleurs, plusieurs modèles accessible, ils sont à la fois stylés et ultra pratique sont désormais disponibles sur le marché. Mais comment choisir un rangement chaussures pour nos chaussures, basket, pantoufle qui correspond tout à fait à vos envies et à vos besoins. Les réponses !

 

Quels sont les critères de choix d’un rangement chaussures ?

Lorsqu'il s'agit de faire le choix d'un bon rangement chaussures, il existe plusieurs critères à ne pas négliger :

  • On veux du style : Pour chaque intérieure, il y un style unique. Le choix du type de design dépend en premier lieu du goût de chacun.
  • Prend en compte la taille : C’est un élément indispensable, on fonction du nombre de chaussure et de l'accessibilité, il faudra prendre un modèle adéquat ou plusieurs rangements. 
  • La couleur : C'est un choix personnel, qui peuvent être déterminant dans le choix. C'est donc à vous de sélectionner parmi les modèles disponibles celle qui sera en harmonie avec votre intérieur.

Jambe croisé relax sneaker

Les différents types de rangement chaussures

Il existe plusieurs types de rangement chaussures qui correspondent aux besoins de chacun :

Rangement chaussure étagère

Il se compose en général de plusieurs étagère superposés : chaque étagère permet de classer les chaussures par membre de la famille ou par style de chaussures (de ville, basket, pantoufle, etc...) . C'est souvent celui qui est désigné comme le rangement pratique.

Rangement chaussures à poche

On appel ce type de rangement, car dans chaque poche on peux entreposer une paire de chaussure. Bien souvent, ils sont suspendu à l'arrière d'une porte et sont donc invisible lorsque le domicile est bien rangé. 

Rangement chaussures en tissu non-tissé

Ce genre de rangement à l'avantage d'offrir une cape à l'avant pour protégé les chaussure de la poussière.  On retrouve donc les avantages des étagères mais avec une protection qui cache le contenu du rangement. Idéal pour ceux qui veulent cacher leur chaussure.

Rangement chaussure adhésif 

C'est la grosse nouveauté tendance. Comme son nom l’indique, c'est un rangement qui va être fixé via un adhésif. Cette version de range-chaussures est idéal pour ranger une paire de pantoufle et l'avoir à porté de main rapidement.

Rangement chaussure pliable 

Tout comme les rangements chaussures adhésif, il se fixe au mur avec un collant, mais il l'avantage de ce plié lorsqu'il est vide. Vous pouvez le fixer à n'importe quel hauteur, ce qui compte c'est qu'il soit le plus fonctionnel et pratique au quotidien.

Rangement chaussure extensible

Tout comme les rangements chaussures à étagère, il permet de superposer plusieurs paires de chaussure, mais sont avantage, c'est qu'il permet de s'agrandir ou de se compacter pour rentrer dans plusieurs configuration de placard par exemple.


-10 % de reduc