Comment agrandir une paire de chaussure ?

Comment agrandir une paire de chaussure ?

de lecture - mots

Vous venez d'acheter une belle paire de chaussures neuves, et vous en êtes très content (e). Mais, le problème est que vous avez des douleurs en les portants. Vous transpirez des pieds, vous avez des boutons à l'arrière des pieds, des rougeurs parce qu'elle vous serre ? Porter des belles chaussures c'est génial, mais cela peut se transformer en une véritable torture lorsqu'elles sont trop petites pour vos pieds. Mais pas de panique, et surtout, pas question de vendre quoique ce soit pour en racheter une autre, vous pouvez arranger les choses. Voici trois manières simples et très efficaces pour agrandir vos paires de chaussures chez-vous.

3 Meilleures Techniques pour Agrandir Une Paire de Chaussures


a) Utilisez du papier journal 📰

Le papier journal

Très pratique, et moins coûteux, le papier journal peut vous servir à vous tirer d'affaire. Car avec cette astuce, vous pourrez désormais agrandir vos chaussures chez-vous, sans vous déplacer, et sans perdre du temps. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier journal avec lequel vous formerez des boules rondes ou à la forme de votre paire de chaussures.

    D'abord, mouillez légèrement les boules, afin de n'est pas non plus trop mouiller la chaussure, et former des tâches ;
    Ensuite, sans plus attendre, insérez ces boules dans votre paire, plus précisément dans l'espace à agrandir. Tâchez de les classer de sorte à n'est pas déformer la chaussure ;
    Et enfin, une astuce pour les chaussures en cuir et en daim, laissez sécher au soleil. Si vous avez la chance d'avoir un petit brin de soleil dans votre cour ou sur votre balcon, c'est encore mieux.

La chaleur du soleil va rendre le tissu (cuir et daim) de votre paire, élastique, par conséquent facile à agrandir. Laissez au soleil pendant 6-12 heures, puis déplacez à l'ombre et laissez reposer pendant 6h. Pour les autres types de matières, laissez reposer à l'abri du soleil, là où l'air passe bien, et ce durant 24h.

P.S :

Insérez les boules de papier dans votre paire de chaussures (avec ou sans talons), de sorte à occuper l'espace à élargir, et veuillez à ce qu'elle soit bien remplie. 

b) Les sacs de congélation 🧊

agrandir avec sacs de congélation

Vous n'avez pas de papier journal, mais plutôt des sacs de congélation ? Pas de soucis, vous pourrez toujours agrandir vos chaussures. Il vous suffit de suivre ces étapes simples pour faire le bonheur de vos pieds :

    Veuillez remplir le sac de congélation d'eau et fermez hermétiquement ;
    Ensuite, insérez le sac dans la chaussure à agrandir, de préférence dans l'espace à élargir ;
    Enfin, mettez la chaussure au congélateur ou réfrigérateur. Mais avant, emballez-la dans du plastique pour n'est pas salir votre congélateur.

Lorsque l'eau du sac de congélation se transforme en glace, elle prend du volume. C'est ce qui permet à la chaussure de s'agrandir. Laissez au congélo pendant 24h. Après cela, laissez décongeler les sacs, ensuite retirez-les. Hé hop ! C'est bon ! Vous pouvez maintenant faire des centaines de milliers de pas sans dandiner comme un zombie. Cette astuce va forcément marcher, parce qu'elle a été testé plusieurs fois. Allez, astuce suivante !

c) Les embauchoirs 👞

embauchoir chaussures en bois

Vous pouvez également essayer de jouer au cordonnier avec les embauchoirs. Cet outil technique a été conçu pour cette tâche, pour agrandir les chaussures et redresser les chaussures déformées. Il en existe sous plusieurs matières, du bois, du plastique, etc. Il va vous servir pour gagner quelques millimètres de plus. Pour cela, insérez dans chaque pied de chaussures un embauchoir, et attendez 24h ou plus. Utilisez un embauchoir de votre pointure, pour qu'il fasse exactement l'espace qu'il faut.

L'effet dépend du type de chaussure, du type de couture, de type de tissu utilisé pour la surface. Alors, soyez un peu patients, et l'effet sera magique, sans déformation, la paire épousera la forme de vos pieds. Pensez à le faire pour toutes vos paires, même sur vos bottes.

Bonus :

a) La technique du plongeur qui danse 🤿

technique du plongeur qui danse

Cette astuce a tellement bien marché, alors je vous conseille fortement de l'essayer. Vous comprendrez pourquoi est-ce qu'elle est appelée ainsi. Cette technique ne demande pas trop de matériels, vous aurez besoin pour cette tâche de plusieurs paires de chaussons, et d'une bassine d'eau tiède. Pour gagner quelques millimètres, suivez ces étapes :

    Commencez par tremper votre paire de chaussures dans votre bassine remplie d'eau tiède ;
    Ensuite, enfilez une paire de chaussons ;
    Enfin, portez la paire trempée sur vos chaussons et marchez avec pendant 1 heure ou 2 heures ;

Si vous êtes toujours à l'étroit, doublez de chaussons, triplez même si c'est nécessaire. Jusqu'à obtenir la taille qui vous convient. Mais avant, laissez la paire trempée pendant au moins 20 minutes

b) La technique de la languette 👟

La technique languette

Vous êtes tellement pressés pour sortir ? Vous voulez cette chaussure à tout prix, mais vous n'avez pas le temps d'user de toutes les techniques ci-dessus ? Pas de problème, vous avez toujours cette astuce de la languette. Non, je ne parle pas d'une petite langue, mais de la languette de votre paire. Si elle peut s'enlever, criez victoire. Parce qu'il vous suffit de les enlever, et le tour est joué. Vous n'avez pas à user d'une technique particulière, mais juste de libérer un peu d'espace en dessous.

Si la semelle intérieure vous fait mal à plante des pieds, utilisez chiffon fin. Ça permettra d'atténuer la rigidité de la semelle. Mais si ça ne vous dérange pas, alors vous pouvez laisser ainsi.

Cette astuce est recommandé pour les chaussures fermées. Car, généralement les chaussures ouvertes, comme les claquettes, ont des languettes collées à la glue. Il faut étudier au cas par cas, mais elle fonctionne avec certaines paires de baskets.

L'objectif est de gagner en confortabilité et en beauté. Ainsi, vous n'aurez plus honte d'enlever vos chaussures au bureau ou à la piscine, à cause, de ces rougeurs et de ces ampoules. Désormais, n'ayez plus peur d'acheter les chaussures qui vous plaisent et si elles serrent, vous savez quoi faire !

L'étape d'après....

meuble à chaussures

Plusieurs personnes ne voient pas le lien ou ne suspectent pas le rapport. Mais, plus vos chaussures s'agrandissent, plus elles demandent de l'espace. Il y en a qui choisissent d'entasser leurs chaussures les unes sur les autres. Mais, pour garder vos chaussures belles et neuves, il va falloir en prendre soin. Alors, les mettre les unes sur les autres les abîmes, et les laisser dans le placard comporte des risques. Qui n'a jamais voulu que ses chaussures préférées restent éternellement neuves ?! Vous comprendrez sûrement. Vous êtes-vous déjà trouvé dans cette situation ? Il y a des fois, vous programmez une sortie avec votre conjoint (e), votre partenaire. Vous vous imaginez dans votre magnifique paire, vous avez passé toute une journée à l'agrandir. Car, après la technique du journal, vous décidez de l'a laisser sécher dans le placard. Le moment de la sortie arrive, vous êtes déjà prêt(e) et il ne vous reste qu'à porter votre trésor pour assortir le tout. Et là, boom! C'est le choc, vous constatez que votre paire a été rongé par les rats ou souris. Et vous décidez de porter une autre, ou vous décidez de changer complètement d'habit. Pour vous éviter ces types de situations désagréables, il vous faut un rangement pour chaussures, un rangeur plus protecteur. Plusieurs choix s'offrent à vous, vous pouvez opter pour :

1) Un meuble de rangement spacieux

Avoir de la place, voilà qui est bénéfique. Un meuble de rangement spacieux de grande capacité, en plus de jouer son rôle de rangeur, vous débarrasse du soucis qu'a tout amoureux de chaussures : je n'ai plus d'espace pour des nouvelles chaussures. Ou encore : où vais-je les mettre, car je n'ai plus d'espace de rangement dans mes placards. Alors adieu belles paires. Vous n'avez pas à subir ça. Vous avez la solution à porté de main, avec un meuble plus grand, achetez vos rangement à volonté, sans avoir à en vendre aucuns de ceux que vous avez pour libérer de l'espace.

Cela vous permet également de mettre vos chaussures à l'abri des souris, des poussières, et d'autres insectes nuisibles, avec un gain de place. Avoir de l'espace pour le rangement est un véritable atout lorsque vous recevez des invités, ou simplement lorsque vous êtes nombreux à la maison, vous aurez où ranger. Car, laisser pleins de chaussures devant la porte n'est pas beau, et surtout, ça crée un désordre. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, vous n'aurez plus à entasser vos chaussures les unes sur les autres, grâce à un meuble plus grand.

2) Meuble à Chaussure Design 🌟

Faites de votre rangeur un plus pour le design ou la décoration de votre maison. De sorte à avoir chaque chose à sa place, alors un rangement esthétique participe à l'amélioration du décor de la maison. Nous connaissons la sensation d'avoir des belles chaussures, elles sont pour nous des trésors. Nous recherchons toujours ce qui peut amplifier leurs beautés, afin de mieux les exposer.

Pour certains, recevoir des amis dans leur dressing, leur placard avec des cintres et autres sont des moments cultes, alors célébrez une victoire à l'aide d'un meubles à chaussures de designer qui mettra en valeur vos belles paires. Un range chaussures à la James Bond quoi, en métal ou bois blanc sophistiqué. 🔫

Pour d'autres, la beauté, l'ordre, l'originalité font parties de la santé, d'une vie saine et éclairée. Alors, avoir une belle paire de chaussures s'accompagne naturellement d'un meuble de rangement désigné. C'est une vision assez répandue, et surtout respectée pour ce qu'elle vaut.

3) Range Chaussure à Suspendre

Vous pouvez également opter pour un style un peu accrocheur. Si vous avez besoin d'espace au sol, c'est une bonne option. Avoir un range chaussures que vous pouvez suspendre qui porte des chaussures, vous facilite la tâche lorsqu'il faut le déplacer, vous aurez juste à le décrocher pour le raccrocher de nouveau sur des fixations murales. Ça vous débarrasse le sol pour y mettre autre chose. Il crée un décor style vintage, mais aussi viril.

L'accrocher près de la porte est tellement pratique. Ainsi, vous n'aurez plus à fermer ou à ouvrir quoique ce soit. Vous entrez, et vous déposez, tout simple. Facile à nettoyer, facile à utiliser, il est parfait.

Sécher ses chaussures à l'abri est très pratique. Ainsi, lorsque vous aurez suivi les étapes de l'une des trois techniques pour agrandir votre paire, retournez la paire vers le haut tout simplement.

4) Étagère et Casier à Chaussures

Le modèle étagère n'est pas mal non plus. Cela vous permet de ranger plus facilement, et il embellit le décor. Vous pouvez l'installez dans votre chambre, dans la chambre de vos enfants. Il occupe peu d'espace, mais range beaucoup de chaussures. Et le modèle casier est hyper efficace pour sécuriser vos paires, ils sont plus simple d'accès qu'un tiroir. Vous rappelez-vous des casiers scolaires ? C'était votre coffre-fort hein ? Et ben, là aussi c'est pareil. Désormais, les mains étrangères ne pourront plus vous emprunter vos chaussures sans permission. Grâce à l'étagère à chaussures, vous avez un fidèle gardien qui protège vos chaussures des souris, des rats, des mains cleptomane, des regards indiscrets, etc. Vous êtes au contrôle quoi ! Plus indiqué pour les personnes qui ont un (e) en colocation, ou qui sont plusieurs dans une même chambre.

C'est un mélange entre simplicité et beauté. Utilisez par plus d'un, nous pouvons vous assurer une satisfaction près que subliminale, car vous n'aurez plus à dépenser des centaines de milliers d'euros pour des nouvelles chaussures, juste parce que celles que vous aviez ont été rongées. Faites la différence !

Désormais mesdames et messieurs, vous avez toutes les astuces pour vous sortir d'affaires lorsque vos chaussures sont un peu plus petits. Vous avez également les avantages à choisir un meuble range chaussures adaptés à vos goûts et désirs.

Chers amoureux de chaussures, nous déclarons ouverte la liberté d'achat de toutes les paires qui vous plaisent et pour chaque type son armoire à chaussures. Sentez-vous libres, car vous avez toutes les astuces pour vous tirer d'affaire.

Maintenant, vous savez quoi faire lorsque votre paire vous serre les pieds. Vous avez trois bonnes techniques très efficaces et un bonus qui est une excellente méthode également. Tâchez de suivre exactement les étapes de la technique choisie.

Soyez libres de vous déchausser sans craindre les regards, et les douleurs. Laissez respirer vos pieds sublimes à côté de votre paire magnifique. Cette vie n'appartient pas qu'aux star, vous aussi vous pouvez le faire.

Agrandir votre paire c'est bien, mais avoir un rangement chaussures c'est encore mieux.

rangement chaussure design


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.