5 raisons d'avoir un rangement chaussures !

5 raisons d'avoir un rangement chaussures !

de lecture - mots

Vous en avez marre de trébucher sur vos chaussures ? Vous les trouvez trop éparpillées dans toutes les pièces ? Vos enfants les mélangent et vos animaux de compagnie les mâchouillent ? 🤔 Il vous faut un rangement chaussures ! Nous allons parcourir ensemble 5 raisons d'avoir un rangement chaussures.

collection meuble à chaussure

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez eu envie d'acheter une paire de chaussures ? Ces chaussures à talons qui vous faisaient de l'oeil ou ses bottes fourrées en soldes en vitrine ? Il est fort à parier que oui. Et pour cause, les chaussures font partie des vêtements que nous changeons, le plus souvent, pour toutes occasions. Une passion pour certains 🤠 !

Mais stocker ces paires est une toute autre histoire ! Le résultat n'est souvent pas bien brillant, surtout lorsqu'on vit dans un petit espace.

Et si vous faites partie des 70% de personnes qui vivent en famille en France, l'addition se corse : les chaussures deviennent un fléau encombrant.

Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de les ranger tant bien que mal : empiler les paires de chaussures les unes sur les autres dans des bacs de rangement ou des caisses en bois, les glisser sous un meuble ou les entasser dans un placard ou des tiroirs, les cacher derrière un rideau, contre le mur... en se pensant discret. Vous pouvez même opter pour des accessoires qui vous feront gagner de la place comme les housses de rangements ou pour des extensions de meubles. Et bien souvent tout plein de tuyaux et d’idées de rangements sur internet donnent des astuces à faire soi même.

Mais vous n'en serez pas quitte pour autant, pour la simple raison que ces solutions quoique pratiques n'en manquent pas moins d'efficacité : les enfants 👦👧 continueront à mélanger les chaussures, ou encore, ce sont vos animaux qui mordront dedans.

Comment ranger efficacement tout ce capharnaüm ? 🤔 Alors là, Il vous faut vraiment un rangement chaussures.

Mais d'abord qu'est-ce qu'un rangement chaussures ? Pourquoi il vous en faut un? On vous dit tout dans cet article.

Les rangements chaussures sont des meubles spécialement conçus pour ranger les chaussures, les organiser, les trier selon votre bon vouloir. Ce sont des meubles qui prennent généralement très peu de place, facile à installer, ce qui en fait des outils adéquats pour les petites surfaces où la place manque terriblement.

Les rangements chaussures sont généralement placés dans le dressing ou la chambre, même si la logique voudrait qu'elles soient mises à l'entrée pour y recueillir directement les chaussures. Certaines personnes préfèrent aménager un espace dans un couloir, ou pour les meubles les plus petits, dans des compartiments libres, à l'abri des regards. Cependant, le choix du lieu idéal pour installer un rangement chaussures reste une question de goût et de principes. 💁

Toujours est-il que ces meubles sont d'une redoutable efficacité, quand il s'agit de ranger efficacement les chaussures ; et tous types de chaussures. Alors trêve de bavardage, vous devez vous en procurer un ☝!

Raison n°1: Gagner de l'espace.

C'est la première et principale raison pour laquelle vous devriez opter pour un rangement chaussures. L'espace est l'un des plus gros défi lorsque vous vivez en famille ou dans les petites surfaces.

Gagner de l'espace de rangement

Pourtant, lorsque vous faites les boutiques, il peut vous arriver d'avoir le coup de foudre pour une paire de chaussures en particulier 😍. Elle vous charme et brille à vos yeux, tellement que vous n'arrivez pas à résister. Vous finissez par l'acheter puis vous la ramener chez vous parmi les autres paires. Et cela plus de deux fois le trimestre en moyenne. Elles s'accumulent alors de plus en plus en vous prenant de la place. Surtout si vous n'avez aucun moyen de ranger.

Et avoir des chaussures un peu partout dans votre maison, ce n'est pas l'idéal 😩. Et cela donne un aspect négligé. Alors quoi de mieux qu'un bon meuble de rangement chaussures !

Déjà à l'entrée de votre appartement, vos chaussures et celles des autres vous font de l'oeil ? Optez pour un banc de rangement 💁.

En plus de vous aider à ranger vos chaussures, ce meuble d'entrée, optimise l’espace, vous aide à tenir votre maison propre et à préserver vos proches. En effet, lorsque vous sortez, vous accumulez un nombre incroyable de germes sous vos chaussures 😨. Et les enlever à l'entrée puis les ranger sur votre banc en rentrant, empêchera leur propagation dans votre appartement. Il vous sera utile de placer devant cela, un tapis de nettoyage pour y frotter vos chaussures avant de les ranger.

Mais un banc de rangement ne sera pas suffisant pour toutes vos chaussures ; surtout celles que vous n'utilisez pas souvent. Alors pourquoi ne pas voir un autre meuble rangement chaussures ?

meuble à chaussures ersatz

Vous pouvez opter pour une armoire à chaussures à grande capacité pour toute la famille.

Aussi, pour moins de tracas vous avez par exemple les meubles portables utiles pour les studios. Un peu comme ce meuble d'étagères et casiers portables que vous pourrez déplacer comme bon vous semble. Ou encore des boîtes de rangement pour chaussures que vous pouvez glisser au chevet ou sous votre lit.

Mais pour encore plus de place, les beuls et les turs sont encore meilleurs. Avec ces derniers, vous gagnerez 100% d'espace 👊. Vous pouvez les suspendre aux murs et même accrocher derrière une porte. Idéal pour ranger ! Donc vous n'aurez plus à marcher sur vos chaussures. 🙃 N'est-ce pas génial ?!

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas consulter ce catalogue.

. Vous y trouverez certainement des solutions de rangement adaptées à vos besoins pour un gain de place considérable.

Raison n°2: Gagner du temps ! ⌚

Imaginez qu'un matin, vous vous levez de très bonne humeur 😁. Vous avez un rendez-vous important. Vous prenez alors une douche puis vous vous habillez en conséquence.

gagner du temps

Et soudain, stupeur ! Vous ne retrouvez plus la paire de chaussures qui va avec vos vêtements. Après dix minutes de vaines recherches, vous arrivez enfin à trouver la première de la paire 👞 cachée sous une commode.

Après dix autres minutes, vous trouvez la seconde 👡 sous votre lit. Maintenant vous n'avez plus le temps pour prendre un petit déjeuner. Vous buvez à moitié votre jus d'orange puis vous vous brossez en un clin d'oeil.

Et comme si cela ne suffisait pas, cerise sur le gâteau, les bouchons 🚖🚗 sont au rendez-vous et vous mettent définitivement en retard pour le vôtre !

Respirez !

Vous pouvez évitez tout cela en ayant un rangement chaussures. Eh oui !

Si vous disposez par exemple d'une étagère de rangement chaussures, ou de tout autre meuble de rangement, vous n'aurez plus à perdre de temps en cherchant vos chaussures dans tous les coins de votre maison.

Avec un rangement panoramique ou tout autre type de rangement, comme sur ce vertik d'étagères à chaussures, par exemple, il vous suffira juste d'y jeter un coup d'oeil et vous trouverez vos chaussures du jour.

Il en est de même pour ce runde et ce meuble à chaussures.

Trier les chaussures par type et par saison deviendra très vite pour vous une partie de plaisir, un moyen de joindre l'agréable à l'utile.

Plus de temps à perdre à les chercher partout ! 🏃

Raison n°3: Préserver vos chaussures.

Parmi vos nombreuses paires, même si vous n'en avez pas des collections entières, il y en a certaines que vous ne portez pas souvent. Les conservant pour de grandes occasions. Parfois, le problème est ailleurs : les chaussures ne sont justes pas adaptées pour la saison du moment. Celles-ci sont comme délaissées et finissent par prendre la poussière.

Préserver vos chaussures

Alors comment les préserver ? La bonne idée toute simple : les placer dans boîte de rangement chaussures 🤔 !

Tenez, par exemple, ce casier de rangement et ces boîtes en plastique transparentes qui protègent et préservent durablement vos chaussures.

D'autre part, si vous avez l'habitude d'entasser vos chaussures dans un coin de votre chambre, vous courrez le risque d'égratigner celles qui sont faites en matière fragile, comme le cuir. Elles se frottent les unes contre les autres et se salissent.

Pas de panique, vous pouvez réparer avec du cirage. Mais il vaudrait peut-être mieux l'éviter.

La solution : utilisez des casiers d'étagères de rangement chaussures. Ainsi, chaque paire aura sa place. Plus de frottement ! Et vous pouvez les entasser sans craindre les traces et les égratignures. 🥳

Meuble à chaussures Boden

Enfin si vous avez des animaux de compagnie qui mordent dans vos chaussures, le meuble à casiers et étagères est ce qu'il vous faut. Tout comme les étagères de rangement chaussures, les meubles à casiers et étagères protègent vos chaussures. Vos animaux ne risquent plus de les détruire, et encore moins, de les éparpiller.

Raison n°4: Avoir de l'ordre et un peu de rangement.

Avoir un rangement chaussures vous permet d'avoir un peu d'ordre dans votre chambre. Hum… Vous pensez que c'est tiré par les cheveux ? Ça a l'air ; mais c'est plutôt réaliste ! Même sans être maniaque du tri vous aurez de l'ordre dans vos affaires. En rangeant vos chaussures, vous pouvez éliminer les intrus qui s'y sont glissés. Bien de choses se glissent parfois dans nos tas de chaussures. Vous retrouverez peut être des objets que vous aviez perdu. Ou qui sait, un billet de 5 euros et quelques centimes.

avoir de l'ordre et un peu de rangement

Aussi vous pouvez faire le tri et enfin vous débarrasser de cette vieille paire de baskets 👟 là que vous gardez depuis vos 18 ans. Ou la merveilleuse paire d'escarpins 👠 mise pour votre mariage, que vous n'avez pas pu agrandir malgré tous vos efforts. Il serait peut-être temps de vous en débarrasser si elle ne vous suffit plus. Cela vous fera plus de place sur votre meuble de rangement.

Vous aurez ainsi un endroit de la pièce propre.

Bien sûr, ce n'est qu'un petit début, mais ce simple changement vous amènera à ranger le reste de la pièce et revoir la configuration des objets.

Si vous préférez, c'est un petit pas pour votre coin chaussures, mais un pas de géant pour le rangement de votre chambre toute entière ! 🚩 Évidemment, cela ne veut pas dire que vos chaussures vous feront le ménage. Elles ne vous ramasseront pas vos chaussettes solitaires qui traînent par ci. Ou votre linge par là-bas qui n'attend que de passer à la machine à laver. 😏

Non, elles ne bougeront pas des étagères du meuble de rangement que vous aurez choisi pour leur ordre.

D'ailleurs, vous pourrez en profiter pour apprendre le rangement à vos enfants ! Si votre enfant déteste ranger sa chambre, achetez lui des boîtes pour enfants. Aidez-le à ranger les boîtes et à trier ses chaussures. Par couleur par exemple. Invitez votre enfant à le prendre comme un jeu, et donc, à associer le rangement au jeu. 🤹

Que d'ordre dans la maison par la seul magie d'un rangement de chaussures !

Raison n°5: Le style ! 💃

Au delà de tout apport d'espace, de temps et de propreté, un meuble de rangement chaussures vous apporte un peu de style et de décoration.

le style rangement

Que vous ayez une maison individuelle classique, une maison victorienne, une maison de type loft, une maison en bois, maison longère, une maison bioclimatique, maison d'architecte, mas de Provence, une maison low cost, phénix, studio, duplex, ou même des insolites.... vous trouverez chaussures à vos pieds parmi les différents meubles de rangement. 🏡

Qu'il s'agisse des étagères murales, de range chaussures à étagères à suspendre, ou encore des meubles à casiers, de nombreux meubles de rangement chaussures peuvent vous aider à styliser votre demeure. ✨ Les formes des meubles diffèrent d'un meuble à l'autre, et vous donne une multitude de choix quant au design. On peut noter:

  • Les étagères avec séparateurs de casiers qui répartissent une paire par rangée. Ils sont idéal pour votre entrée. Vos visiteurs en seront intrigués.
  • Les Halo avec leurs côtés en forme de vagues en traits droits.
  • Les Ersatz avec leurs côtés en forme de "Z" à chaque niveau d'étagère; aux couleurs roses, café ou bien d'autres couleurs.
  • Les meubles à étagères de rangement en métal avec des côtés en forme de "X".
  • Ceux en forme de marches d'échelle ou d'escaliers.
  • Les étagères en bois, idéal pour le décor d'une maison en bois, ou une bioclimatique.
  • Et bien d'autres formes aussi normales qu'insolites ! 🤸 En passant par le style contemporain.

Nous avons fait le tour des quelques raisons pour lesquelles vous devez avoir un rangement chaussures. Vous gagnez de l'espace, pas de perte de temps ; vous protégez vos chaussures de la poussière avec les boîtes. Les meubles de rangement vous facilitent l'organisation avec leurs étagères. Et en bonus cela peut être décoratif.

Les meubles de rangement chaussures sont très utiles pour optimiser le rangement de vos chaussures. Vous pensez toujours que vous n'en avez pas besoin ? On est jamais certain de rien. N'attendez pas que tous les problèmes vous tombent dessus avec vos chaussures. N'hésitez surtout pas ! Faites un tour en boutique !

Voir la collection meubles à chaussure


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.